L'Histoire du Narbonne Handball

Crée en 1963, sous l'impulsion des rapatriés d'Algérie, le Narbonne Handball évoluait sur un terrain goudronné dans le quartier de Razimbaud. Puis, c'est le gymnase de Maraussan qui accueillit les handballeurs avant qu'ils ne rejoignent le gymnase du Soleil. Depuis 2015, le club dispose du Dôme José Nicolaï, dédié uniquement à la pratique du Handball.

En 2000, on comptait 150 licenciés et aujourd'hui plus de 350, chaque année ce nombre ne cesse de croître. Notre école de Handball est reconnue et régulièrement labellisée par la Fédération.

L'équipe première des séniors feminines évolue cette saison en Nationale 2.

Chez les hommes, nos séniors sont en pré National avec pour ambition de monter en N3.

Notre section jeune allant du Baby Hand au -17 fait compte 17 équipes. Elles évoluent notamment en championnat de France (17 filles) et en élite Occitanie (17 garçons, 15 filles) sans oublier l'équipe Loisirs qui compte presque 40 membres.

L'objectif du club est de continuer à structurer sa filière Jeunes avec un projet de formation ambitieux, tout en maintenant les équipes fanion au plus haut niveau, de manière à ce que "nos jeunes pousses" puissent alimenter les équipes séniors à moyen terme.

Toutes les parties composantes du NHB s'activent autour du projet du club afin de lui donner la place qu'il doit avoir dans le paysage sportif local et au delà, en mettant en avant la Fierté dans le Combat / Superbia in Proelio.